GABARRET

IMG_4942

Jeudi matin, à la Maison du Gabardan, l’écrivain et poète Frédéric Blémond a présenté son dernier ouvrage  «  Le  Gabardan avec les yeux du cœur ».

 Frédéric Blémond après avoir écrit deux livres à destination des enfants « L’appareil  photo magique »  et un recueil de 300 poésies « Les yeux du cœur », a pris sa plume de poète et son appareil photo pour révéler dans son dernier livre de 75 pages en papier glacé, les 15 communes du Gabardan.

 Le Gabardan avec les yeux du cœur, conduit le lecteur dans les communes qui sont classées par ordre alphabétique.

Pour illustrer son livre, Frédéric Blémond  a complété sa trentaine de poèmes par  17 cartes géographiques et plus d’une soixantaine de photographies. Ces dernières représentent le patrimoine local ainsi que des curiosités à retenir.

En complément, pour chaque village, Frédéric précise la superficie et le nom des habitants.

 C’est un véritable  recueil touristique, agrémenté par des poèmes qui révèlent le regard et la sensibilité de Frédéric Blémond.

Avec sa générosité, son sens de solidarité et son attachement au Gabardan, Frédéric Blémond a décidé de reverser  la moitié des bénéfices de la vente de son livre à la Fondation du patrimoine pour les travaux de restauration de l’église Saint-Luperc de Gabarret.

Avec son dynamisme, l’auteur a rejoint l’équipe de bénévoles de la Voix de l’Armagnac et dans un avenir proche  animera à l’antenne, une fois par mois,  une émission littéraire.

À Castelnau-d’Auzan-Labarrère,  aux côtés de Maïté Lacour, présidente de l’association des Racines et des graines, il a pris en charge le concours littéraire et de poésies ouvert à tous, ainsi que le salon du livre  «  Lire et écrire en Gascogne ».  

Pour se procurer « Le Gabardan avec les yeux du cœur » s’adresser à la Maison du Gabardan : 111 rue Armagnac 40310 Gabarret ( 05 58 44 26 09) ou auprès de l’auteur au  06 83 89 52 78.