LOSSE

IMG_4672

 Mardi 13 février, à la salle des fêtes, en présence de l’adjoint  Michel-Yves Labat représentant le  maire Serge Jourdan, les membres du  club de l’Espérance se sont retrouvés pour assister à l’assemblée générale. Le président Michel Labarchède a remercié le vice-président Alfred Dall’Ava, qui, durant cinq mois, a assuré le fonctionnement du club, suite aux problèmes de santé du président.

Le président a ensuite invité l’assistance à une minute de recueillement en mémoire des membres,  Christian Lariau, Hélène Labarbe et Gisèle Franzoni.

Le tiers sortant a été réélu

 L’assemblée générale s’est poursuivie par l’élection du tiers sortant. Colette Zambon, Michel Labarchède, Ginette Jourdan  et Serge Ouilhon, ont été réélus au conseil d’administration pour trois ans. Maurice Thévenot  est devenu le 15e  membre du conseil d’administration.

Les comptes sont bons

  La trésorière Claire Montaulieu a détaillé le bilan financier de 2017.  Une fois de plus le solde est positif.

Michel Labarchède a ensuite remercié la municipalité et le Conseil départemental pour les subventions accordées au club, en précisant : «  Je remercie les bénévoles qui s’investissent dans les lotos. Grâce aux bénéfices obtenus, nous pouvons  ainsi réaliser des voyages pour les membres du club,  à moitié prix. »

Les activités de l’année 2017

La secrétaire Marie-Michelle Marcou Soulé, a détaillé les  activités réalisées en 2017, notamment les vœux du président où 60 adhérents ont partagé l’après-midi festif, la galette des rois avec 58 participants, l’assemblée générale, le voyage en juin à Saint Emilion  avec ses 44 participants, et le voyage du mois de septembre au Pays Basque avec une quarantaine d’adhérents.

Les quarante ans du club.

Michel Labarchède a indiqué que le club de l’Espérance compte 119 adhérents, puis il a rappelé à l’assistance l’évènement important de l’année 2018 :

«  Le 7 juin 1978, naissait le club de l’Espérance. Le 9 juin, nous fêterons les quarante ans d’existence du club. Il est prévu à cette occasion, un repas festif. Le voyage du mois de juin n’aura donc pas lieu. La destination et le jour du voyage du mois de septembre ne sont pas encore fixés. »

Le président a conclu son intervention en lançant un appel à candidature pour  que soit constituée une triplette pétanque et en rappelant que tous les 15 jours, le mercredi, le club organise des rencontres cartes et scrabble.

Michel-Yves Labat a vivement félicité Michel Labarchède et toute son équipe pour la bonne tenue de l’association. L’après-midi s’est prolongé par un goûter.