LANDES D’ARMAGNAC

Henri Portes, Vincent Malange

Photo: Patrick Andrieu.

Photo: Patrick Andrieu.

Samedi 7 octobre à la salle d’animation, le public était convié à un concert dans le cadre de l’Émoi culturel proposé par la Communauté de communes des Landes d’Armagnac.  

Ce soir-là, l’assistance a découvert le trio du  Violoncelle Pop Rock Show.

 Vincent Malange a commenté cette soirée exceptionnelle et originale :  » On aurait bien tort de cantonner le violoncelle à la musique classique quand on a la chance de pouvoir le mettre au service des grandes oeuvres de la musique contemporaine. C’est ce pari réussi qu’ont tenu les trois musiciens de talent du Violoncelle Pop Rock Show à Gabarret. Le violoncelliste et chanteur Sébastien, le batteur Jonathan et le guitariste Jean-Christophe ont enthousiasmé le public, le rajeunissant parfois de plusieurs dizaines d’années. En revisitant des tubes des Beatles, des Rolling Stones, de Jimmy Hendrix, de Led Zeppelin, de Police ou de Madonna, le trio virtuose a enflammé la salle qui en redemandait. Un deuxième spectacle de l’Emoi qu’il ne fallait pas bouder : on a rarement l’occasion de savourer cet art « barock », électrique et acoustique, où la voix de Sting plane sur des accords mozartiens. »

Le prochain spectacle de l’Émoi culturel aura lieu samedi 18 novembre à 21 heures à la salle des fêtes de Retjons.

BADA

 

Le public découvrira un spectacle haut en couleurs qui lui apportera la chaleur et la convivialité du Brésil, grâce à la troupe Batida.

Batida c’est le nom donné au rythme de la samba. Ce groupe est composé de cinq musiciens et de danseuses brésiliennes. Samba traditionnelle, forro du nordeste, répertoire  de Gilberto Gil et grand tubes du Brésil (bara-bara-bara, toda merina balana, balada…) sont au rendez-vous pour cette soirée.

Réservations au 05 58 45 66 93 ou 06 87 85 78 46.