GABARRET

100_5942

À l’approche des fêtes de Gabarret, jeudi, le maire Stéphane Barlaud a révélé les changements pour  l’édition des fêtes 2017 et les décisions prises par la municipalité afin que les festivités se déroulent dans de bonnes conditions, dans l’intérêt de tous. «  Suite aux directives préfectorales concernant la sécurisation des manifestations publiques, le centre-ville de Gabarret, c’est-à-dire rue des Fossés, avenue du 21 avril 1944 et boulevard Saint-Martin, sera fermé  à la circulation,  tous les soirs de 19 h à 4 heures. Afin de permettre la déviation du Bourg , le stationnement sera interdit rue Armagnac et rue du Fort tous les soirs de 19 à 4 heures. Le boulevard   Lapègue sera en sens unique, c’est-à-dire route de la gare vers la route de Sos, et le stationnement ne sera autorisé uniquement que sur le côté gauche dans le sens de la route de la gare – route de Sos. » 

Le maire a ensuite apporté les précisions suivantes : «  Des vigiles employés par la municipalité seront présents aux principaux points d’entrées des fêtes. D’autres vigiles employés par les professionnels des débits de boissons assureront la sécurité des établissements et celle des  personnes. Cette année, seuls les verres recyclables sont autorisés pour les professionnels et les associations. »

Suite aux excès de certains jeunes festayres, le maire a précisé : «  Cette année, en concertation avec les forces de l’ordre, il n’y aura pas de bal podium avenue du 21 avril 1944, mais trois bandas seront présentes tout au long des fêtes pour animer les différentes manifestations. »