CAZAUBON BARBOTAN LES THERMES

IMG_7496

Samedi soir, au Pôle culturel, les membres de l’antenne cazaubonnaise  de l’association Knight of the heart (Les chevaliers du cœur), ont convié leurs sponsors, partenaires, et les nombreux bénévoles et amis qui se  sont fortement impliqués dans l’organisation du festival de musique et le rassemblement de motos en septembre 2016.

Pour cette soirée de remises des chèques aux associations des sclérosés en plaques, quatre membres de l’association Knight of the heart dont le siège est à Bollène(Vaucluse), ont fait spécialement le déplacement.

Présentation de l’association

Avant la remises des chèques, Alexis Lalanne, président de l’antenne cazaubonnaise a rappelé :  » Notre association a pour but d’organiser des manifestations dont les bénéfices sont reversés aux associations qui s’impliquent dans la recherche de la sclérose en plaque ou dans l’accompagnement des personnes atteintes de cette maladie. Nous avons en commun la passion de la moto, et nous organisons le festival annuel, des repas, balades ainsi que des conférences. « 

5 000 euros de dons

Le festival de 2016 a permis à l’antenne locale de faire un don de 5 000 euros répartis ainsi : Association France MS, 1 500 euros, l’association Arpège 32 : 1 500 euros et à l’Arsep : 2 000 euros. Alexis Lalanne a précisé :  » La fréquentation du festival et les bénéfices récoltés sont en continuelle augmentation, en 2015, nous avions récolté 3 500 euros.  Cette augmentation prouve que nos investissements en temps pour cette cause sont justes et notre combat  encouragé par un public de plus en plus important. Je tiens à remercier la municipalité qui depuis le début nous fait confiance et  nous soutient, ainsi que les deux docteurs qui lors des conférences sensibilisent et informent le public. »

Le festival de septembre 2017

 Pour l’année 2017, la 5e édition débutera dès le vendredi 1er septembre au soir et se prolongera jusqu’au dimanche 3 septembre en fin d’après-midi:  » Il nous faudra faire encore mieux qu’en 2016. »

Arpège 32

Le président d’Arpège 32 a présenté l’association Gersoise qui accompagne avec des professionnels et des bénévoles, les personnes atteintes de cette maladie. Il a remercié l’antenne cazaubonnaise en précisant que le don de 1 500 euros reçu en  2015, a permis de mener des actions qui ne sont pas remboursées, en faveur  des patients : « Avec ce nouveau don, nous prendrons en charge du matériel et pourrons poursuivre nos actions en faveur des personnes atteintes de la maladie. « 

Le maire Jean-Michel Augré a félicité l’association cazaubonnaise :  » Je suis très fier de votre implication pour cette cause. Vous incarnez un très bel exemple  de société et de solidarité. La mairie continuera d’être à vos côtés pour la logistique. Merci à tous ceux  qui s’impliquent dans cette démarche. « 

Alexis Lalanne a rappelé que tout le monde peut devenir membre de l’antenne cazaubonnaise. L’adhésion pour l’année est de 10 euros.

Contact de l’antenne cazaubonnaise: 06 32 44 08 98.  ou par mail à l’adresse asso.koth32@gmail.com