SAINT JULIEN D’ARMAGNAC

Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

IMG_7519

Samedi, dès 16 heures, la place de Saint-Julien d’Armagnac a connu une effervescence inhabituelle avec la venue des enfants du   R P I de Labastide d’Armagnac-Créon d’Armagnac, qui  regroupe les écoles publiques de Betbezer d’Armagnac, Créon d’Armagnac, Estigarde, La Bastide d’Armagnac, Lagrange, Mauvezin d’Armagnac, Saint Julien d’Armagnac.

Après le goûter de Noël à Labastide d’Armagnac, le loto de Créon d’Armagnac, l’après-midi Carnaval, est la troisième animation organisée par la dynamique association des parents d’élèves du RPI. À cette occasion,  la municipalité de Saint-Julien a mis à la disposition de l’association, le site et la salle municipale du quillier Claude Bonneu.

Pour l’évènement, de nombreux parents ont accompagné les bambins déguisés en chevaliers, pompier, papillon, princesses, fées…, aux couleurs chatoyantes annonçant ainsi l’arrivée du Printemps.  Sur la place du village trônait Monsieur Carnaval qui évidemment attendait son procès. Après les terribles accusations de tous ses méfaits, le verdict est tombé et Monsieur Carnaval fut condamné au bûcher.

L’après-midi s’est prolongée par un joyeux et savoureux goûter préparé généreusement  par les mamans. Ce temps festif et très familial   s’est poursuivi en soirée par un repas concocté lui aussi par les mamans.

L’association des parents d’élèves organisera à la fin du mois de juin, à Créon d’Armagnac, sa quatrième animation qui sera la traditionnelle kermesse du RPI.